Quelles sont les destinations pour apprendre l’anglais ?

La langue anglaise est celle qui vous offre aujourd’hui plusieurs opportunités. En plus des cours d’anglais effectués durant le cursus scolaire, vous pouvez approfondir vos connaissances en allant dans pays anglophone pour faciliter l’apprentissage. Dans cet article, on vous donnera le nom de quelques pays où vous pouvez apprendre l’anglais.

L’Angleterre

C’est le premier pays auquel vous devez penser lorsqu’il s’agit d’apprendre à parler l’anglais. Comme l’indique le nom, la langue anglaise, quand bien même pratiquée dans plus de soixante pays, à commencer d’abord en Angleterre. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette hypothèse. Dans ce pays, vous êtes sûr d’apprendre l’anglais le plus standardisé. Il est situé pas trop loin de la France, grâce à sa culture singulière, il demeure un pays dépaysant. Il vous offre différents types d’environnement et des paysages variés selon la localité. Vous pouvez vous orienter vers les destinations où on parle fréquemment l’anglais, ce qui vous permet de vous familiariser rapidement avec cette langue. Vous avez le choix entre Londres, Liverpool, etc. Il y a aussi en Angleterre des écoles anglaises qui vous proposent des séjours linguistiques.

Le Malte

Depuis quelques années, Malte est devenu la destination parfaite pour apprendre à parler l’anglais. C’est l’ancienne colonie britannique ou l’une des deux langues officielles parlées dans le pays est l’anglais. Il possède plusieurs arguments pour motiver n’importe quel voyageur qui souhaite passer un séjour linguistique en plus de ses cadres méditerranéens qu’il offre. C’est un pays qui favorise les rencontres ce qui vous permet de créer une ambiance internationale. Vous y trouverez en plus des universités plusieurs écoles de langue, y compris l’anglais, ce qui fait de lui le pays parfait pour bien apprendre. Plus de quatre-vingt mille étudiants viennent chaque année à Malte spécialement pour suivre les cours d’anglais.

L’Irlande

Rien de plus motivant que d’améliorer votre niveau en anglais sur l’île d’émeraude. La population est très chaleureuse, accueillante avec un nombre incalculable d'étudiants internationaux, ce qui facilite l’intégration. Vous pouvez opter pour Cork ou Dublin. Avec le nombre d’étudiants internationaux et le dynamisme, Dublin vous séduira sans aucun doute. Cork quant à lui, grâce à son côté authentique et convivial, cette petite ville vous séduira également. Cependant, vous devez prévoir un imperméable à cause de la météo du pays. Il y a dans le pays seulement 9 universités, ce qui vous permet de faire rapidement un choix afin de choisir le meilleur. Vous avez aussi la possibilité de concilier apprentissage et travail, ce qui vous permet de mieux vous en sortir financièrement. Retenez tout de même qu’il n’y a pas que les universités en Irlande, mais aussi des écoles qui coûtent moins que ceux d’Angleterre.

L’écosse

Il s’agit d’un pays à forte identité situé dans un environnement montagneux et sauvage. Il est situé du côté Nord du Royaume Unis. Il est généralement difficile pour un étudiant ayant un niveau faible en anglais d’appréhender l’accent écossais. Pour mieux vous en sortir, il y a des villes comme Édimbourg et Glasgow avec plusieurs étudiants étrangers, ce qui vous facilitera énormément la tâche. Pour les écoles, vous avez le choix entre inlingua, EF, l’IH pour une meilleure intégration. Vous avez même la possibilité de bénéficier d’une bourse pour y étudier grâce au programme mis en place. 

La Nouvelle-Calédonie : une puissance touristique

Depuis quelques années, la Nouvelle-Calédonie connaît un important flux touristique que personne n’attendait. Cette performance est cependant loin d’être le fruit d’un hasard. Découvrez les atouts touristiques de ce territoire français. Les patrimoines touristiques La Nouvelle-Calédonie a plusieurs... Suite...

Comment voyager au royaume unis en 2021 ?

À partir  2021, les choses changeront avec l’accord conclu entre l'Union européenne et le Royaume-Uni le 24 décembre 2020. Il déterminera, dès le 1er janvier 2021, les règles applicables aux relations entre l'Union européenne et le Royaume-Uni dans un certain nombre de domaines dont le transport. Qu... Suite...