4 astuces pour brancher une platine vinyle sur une chaine hifi

Vous avez une chaîne hi-fi et souhaitez l'utiliser pour lire des disques vinyles ? Tout d'abord, ne confondez pas votre platine vinyle avec votre table de mixage... alors voici comment connecter votre platine vinyle à une chaîne hi-fi.

Vérifier les connexions possibles

Tout d'abord, vérifiez les connexions possibles. Tous les systèmes hi-fi ne disposent pas d'une entrée phono. Cependant, ils doivent avoir une entrée "AUX IN". Celui-ci peut être au format mini-jack stéréo ou au format RCA. Vous devrez connecter votre platine vinyle au système hi-fi via l'une de ces entrées ou l'autre. Vous comprendrez mieux sur ce site.

Insérer un préampli phono entre la chaîne hi-fi et le lecteur vinyle

Que ce soit via l'entrée phono ou l'entrée "AUX IN", il faudra brancher un préampli phono entre le lecteur vinyle et la chaîne hi-fi. Bien entendu, le choix du préampli doit tenir compte du type de cellule dans la platine. Il peut s'agir d'une cartouche MM ou d'une cartouche MC.

Brancher un platine vinyle sur un ampli qui possède une entrée phono

Généralement, tous les amplificateurs ont cette entrée phono. La plupart des fabricants d'amplificateurs l'ont intégré, car de nombreux appareils ont ce port. En outre, il est davantage utilisé pour le marketing. Avec cette entrée, il vous suffit de connecter la platine avec un câble phono et le tour est joué. Il n'y a pas trop de complications. Un câble phono est fourni avec la platine lors de son achat. Cependant, si cela ne fonctionne pas, vous pouvez facilement en acheter au magasin.

Brancher un platine vinyle sur un ampli qui ne possède pas d’entrée phono

Alors que la plupart des amplis a une entrée phono, certains modèles n'en ont pas. Pour ce faire, vous devrez acheter un préampli phono pour servir d'intermédiaire entre les deux appareils. Pour choisir cet intermédiaire, vous devez tenir compte de certaines informations, à savoir la qualité du platine vinyle, les données techniques de la cellule HI-FI, la taille de la cellule, etc.