Cannes à pêche : comment choisir le meilleur équipement pour vous-même ?

La pêche n'est pas seulement un sport, mais aussi un moyen de passer du temps libre. Mais que vous ayez l'intention de pêcher régulièrement ou occasionnellement, vous avez besoin du bon équipement. La première chose essentielle est les cannes à pêche. Une personne qui commence son aventure par la pêche doit se rendre compte qu'il n'y a pas de canne à pêche universelle qui vous permettra de pêcher avec n'importe quelle méthode, dans toutes les conditions.

Choisissez une canne à pêche en fonction de vos habitudes de pêche

Quel type de canne à pêche acheter est une question fréquemment posée sans réponse simple et rapide. Avant de choisir un modèle donné, vous devez réaliser certaines choses ou rendez-vous ici - même. Tout d'abord, avec quelle méthode allez-vous attraper et quelle est la taille du poisson. Le deuxième problème concerne les réservoirs où vous avez le plus souvent l'intention de pêcher.

Un étang, une rivière sauvage ou la mer obligent l'équipement à prêter attention à d'autres caractéristiques. Une autre chose est les préférences individuelles. En fouillant dans l'offre de cannes à pêche, vous verrez qu'il y en a beaucoup et qu'elles sont divisées en plusieurs catégories. Différents types de cannes à pêche ont des paramètres différents.

Les paramètres les plus importants des cannes à pêche

Lors du choix d'une canne à acheter, faites attention à la longueur, le nombre de compositions de la canne, le poids, le poids de lancer, la courbe de déviation et l'action de la canne.

En raison de la méthode de construction, les cannes à pêche peuvent être divisées en télescopiques, segmentées, fouets et monoblocs. La tige télescopique est caractérisée par des sections rétractables et est facile à transporter. Les fouets sont rétractables comme des perches télescopiques, mais n'ont pas de guides ni de porte-moulinet.

Les modèles segmentés sont constitués de pièces que vous devez connecter et les tiges monoblocs n'ont pas besoin d'être dépliées. Ils sont durables, mais peuvent être un problème dans le transport. Lors du choix de la longueur de la canne, les méthodes de pêche auront une influence déterminante sur le poisson. La longueur de la canne à pêche est également un problème important