Comment bien choisir une trottinette électrique ?

Pour jouir d’une meilleure mobilité qu’avec un vélo, la trottinette électrique est devenue une bonne alternative. C’est une bonne solution contre les embouteillages qui sont parfois la cause des retards au travail ou à un rendez-vous. Voici quelques critères à prendre en compte pour bien choisir votre mini véhicule. 

Le poids du véhicule

Pour bien choisir votre trottinette électrique, le poids est un critère important à prendre en compte. Vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet en cliquant ici. En effet, si vous devez emprunter des escaliers avant de rejoindre votre appartement, il faut que votre véhicule soit léger à porter. Pareillement, si vous empruntez souvent les transports en commun avec votre trottinette, vous devez opter pour un produit avec un poids maximum de 15 kg. Au-delà de cette valeur, vous vous retrouvez avec un objet lourd. Il vous sera donc difficile de monter les escaliers ou de simplement porter votre trottinette électrique. 

La vitesse de la trottinette

Selon le trajet que vous aurez à effectuer avec votre véhicule, il faudra tenir compte de sa vitesse. Si vous l’utilisez principalement pour vous rendre au boulot et que la distance est relativement courte, optez pour une trottinette d’une vitesse d’environ 20 km/h. Au cas où vous êtes souvent confrontés à des bouchons, un produit du genre vous ira aussi. Cependant, si vous devez rouler sur une route et effectuer un long trajet, une trottinette avec une vitesse moyenne de 25 km/h vous conviendrait mieux. Si ce moyen de transport est autant privilégié aujourd’hui, c’est bien évidemment pour son gain de temps.

Finalement, pour bien choisir votre trottinette électrique, vous devez tenir compte du poids et de la vitesse du véhicule. Par ailleurs, vous devez également considérer le prix ainsi que le temps de chargement de la petite automobile. En tenant compte de tous ces éléments, vous pourrez vous procurer un produit qui convient à vos besoins quotidiens.