Formalités médicales pour une assurance-crédit

Pendant la souscription à une assurance-crédit, vous devez remplir des conditions.  Ce sont des procédures qu’impose l’assureur pour avoir une idée de votre état de santé. C’est donc à l’issue de cet examen médical qu’il juge la faisabilité de l’accord. Prenez connaissance de quelques formalités ici :

Déclaration de santé

Déclarer votre état de santé est la toute première des formalités à remplir chez l’assureur. Vous pouvez en savoir plus sur ces étapes. L’assureur prend donc connaissance de cette déclaration pour vous accorder ou non le crédit. C’est un formulaire que vous serez prié de remplir. Ce formulaire informe votre assureur sur votre bilan de santé dix ans plutôt au jour de la demande. Assurez-vous donc de mentionner dans le formulaire que vous n’avez pas subi d’intervention chirurgicale durant cette période.

Daignez aussi tenir informée la compagnie de vos traitements en cours.  Il est aussi important de signaler ses antécédents médicaux. Au cas où vous souffrez d’une maladie comme le diabète, l’hypertension, mentionnez-le dans le formulaire.

C’est en général un questionnaire à quatorze questions. Vous apportez des réponses à ces questions tout en précisant votre situation d’emploi. C’est-à-dire si vous travaillez toujours ou pas. Si dans vos réponses, pas de cas de maladie, vous vous limitez à cette formalité majeure. Cependant, s’il y a lieu d’antécédents médicaux ou tout autre souci sanitaire, vous passez à un prochain test.

L’étude médicale du dossier

Suivant les justifications précédentes, l’assureur peut exiger de vous d’autres pièces justificatives. Toujours dans le but d’enrichir le dossier médical. Il s’agira là de fournir d’autres questionnaires médicaux spécifiques. Ces derniers doivent être aussi accompagnés des rapports hospitaliers qui s’occupent de votre santé.  Ces rapports peuvent apporter de réponses spécifiques à l’assureur sur votre situation sanitaire du moment. Il peut aussi par là connaître votre mode de vie.

Pour avoir la chance de votre côté

Vous pouvez adresser une lettre à l’équipe médicale de l’assureur. C’est dans cette lettre que vous détaillez vos traitements précédents et ceux en cours.  Par la même lettre, vous pouvez expliquer les contextes de votre pathologie. Sachez que ces détails jouent un grand rôle en ces cas. Ce sont des particularités qui peuvent aider l’assureur et balancer la chance de votre côté.