Les meilleurs conseils pour aménager un petit jardin

Vous envisagez de créer un petit jardin dans votre cour pour votre usage personnel. Cependant, vous vous demandez peut-être comment l'entretenir. Ou, Comment peut-on optimiser la surface d'un petit jardin ? Ne vous inquiétez pas. Vous découvrirez dans cet extrait des astuces pour y arriver.

Jouer sur les volumes

Il s'agit d'un facteur important pour créer une sensation d'espace dans un espace restreint. Visitez ce site internet pour d'autres suggestions. Afin d'exploiter au mieux l'espace disponible, il est utile de pouvoir créer des niveaux différents. Vous pouvez, par exemple, réorganiser quelques bacs maçonnés, installer un banc, construire des murs de soutènement à la base d'un mur ou aménager un petit patio surélevé. Les garnitures au design complexe, par exemple, seraient parfaites dans un jardin contemporain. Ainsi, votre jardin paraîtra plus grand et vous aurez l'impression d'avoir plus d'espace.

Créez des limites pour les espaces

Cela peut sembler étrange, mais créer des zones distinctes dans votre jardin avec des atmosphères différentes fera que votre espace extérieur semblera beaucoup plus grand qu'il ne l'est en réalité. Comme coins, vous pouvez créer par exemple une aire de jeux pour les enfants, un endroit pour se détendre ou faire un barbecue, un petit coin tranquille et une aire de jeux plus grande. Ces petites zones peuvent être séparées les unes des autres par des bordures en bois de bon goût ou par des plafonds bas et bien formés. Il est possible de construire de petits escaliers en gravier clair ou d'installer des tatamis japonais pour relier les espaces.

Mettez en évidence les arbustes

Les arbustes, notamment les conifères à fleurs, plantés en bordure du jardin ou le long de son périmètre donneront l'impression que l'espace est plus grand. Les cèdres du Japon, les phlox et les echeveria projetteront une ombre agréable qui pourra être mise à profit ailleurs. Ces arbustes ajouteront la verticalité et l'aération nécessaires à une pièce, ce qui contribuera à dissiper toute claustrophobie qui pourrait survenir autrement.