Quel purificateur d’air choisir contre les odeurs de cigarettes ?

Même lorsque vous n’êtes pas à proprement parler un fumeur, sachez que vivre dans un espace où vous êtes exposés à la fumée de cigarette a des conséquences sur votre santé. Concrètement, vous courez les mêmes risques qu’un fumeur actif sans oublier que votre intérieur est totalement envahi par l’odeur du tabac. Pour vous débarrasser de cette dernière, le purificateur d’air est l’équipement le plus adapté. Quel modèle faut-il dans ce cas choisir ? La bonne astuce pour dénicher le meilleur équipement est de prendre appui sur quelques critères présentés dans cet article. 

Le type de filtre

À la base, un appareil comme le purificateur d’air est conçu pour débarrasser un intérieur des particules de saletés comme les poils d’animaux et la poussière. Pour remplir de manière satisfaisante une telle mission, l’équipement est le plus souvent doté d’un filtre HEPA, car son taux d’efficacité est hautement élevé. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici

Retenez néanmoins qu’un purificateur d’air doté de ce type de filtre ne sera pas adapté pour débarrasser votre intérieur des odeurs de cigarette. Le modèle d’appareil à choisir doit plutôt être muni d’un filtre à charbon actif. Ce dernier peut être le seul filtre incorporé à l’appareil ou venir en complément au filtre HEPA. 

La capacité de l’appareil

Même si un purificateur d’air dispose du filtre adapté pour éliminer les odeurs de tabac présentes dans votre intérieur, retenez qu’il ne sera véritablement efficace que si sa capacité est suffisamment grande pour couvrir toute la pièce. C’est pour cela qu’au moment de faire votre sélection, vous devez accorder de l’importance à ce paramètre. 

Généralement, pour purifier un espace de 30 m², un purificateur d’air d’une puissance élevée est suffisant. Ainsi, pour dénicher la capacité d’appareil adaptée, prenez donc en compte la superficie de l’espace à traiter.