Quelles sont les formalités médicales pour les assurances crédits ?

Savez-vous que des conditions sont imposées au cours de votre souscription dans les assurances crédits ? En effet, ces procédures imposées par l’assureur ont pour objectif d’avoir des idées sur l’état de votre santé. Sans cet examen médical, l’assureur ne sera pas en mesure de juger la faisabilité de votre accord. Pour mieux comprendre ce type d’assurance, retrouvez dans cet article quelques formalités médicales que vous devez prendre en compte.

Déclarer son état de santé

La déclaration d’état de santé est la première formalité que vous devez remplir une fois chez votre assureur. Pour plus de détails, veuillez lire ce contenu jusqu’à sa fin. L’assuré est obligé de remplir ce formulaire pour le bon déroulement des choses. C’est avec cette déclaration que l’assureur décidera ou non de vous accorder ce crédit. Avec ce formulaire, il a des informations sur le bilan de santé de l’assuré à compter de 10 ans jusqu’au jour où sa demande a été faite. Il est souvent recommandé pour cette étape de ne pas mentionner d’intervention chirurgicale dans votre formulaire. Vous devez également informer la société d’assurance quand vous recevez des traitements. Et ceci est valable dans les cas où vous avez des maladies comme l’hypertension, le diabète…

Participer à une étude médicale et avoir de la chance

En se basant sur les informations qui ont été remplies dans votre premier formulaire, votre assureur peut vous exiger d’autres pièces justificatives. Ceci est fait dans la vison de plus enrichir votre dossier médical et pour cela, vous devez remplir d’autres questionnaires spécifiques. Ces formulaires sont suivis des rapports hospitaliers qui sont liés à votre santé. Grâce à ces rapports que vous fournissez, l’assureur trouve des réponses spécifiques sur votre situation sanitaire actuelle. Il a aussi la capacité d’avoir des informations sur votre mode de vie. 

Pour avoir plus de chance dans ces démarches, il est possible d’envoyer aux équipes médicales des assureurs. Dans cette lettre, vous devez les traitements que vous avez eu à subir et ceux qui sont en cours et autre.