Tout savoir sur les prêts

Obtenir un prêt peut être une excellente option lorsque vous ne voulez pas puiser dans votre compte d'épargne ou que vous n'avez pas l'argent en main pour couvrir une dépense importante. Mais avant de faire une demande, il est important de comprendre comment un prêt s'intégrera dans vos finances.  Quelques étapes de base peuvent vous aider à naviguer dans le processus.  Cela commence par vérifier votre crédit, déterminer le total des intérêts.

Vérifiez votre crédit

Avoir de solides antécédents de crédit est une solution gagnant-gagnant : cela peut améliorer vos chances d'obtenir l'approbation d'un prêt et vous aider à bénéficier d'un taux annuel en pourcentage inférieur, ou TAEG. Cela vous rassurera pour vous adresser à des entreprises allant dans le même sens que vous tel que Empruntis. Vous pouvez vérifier vos rapports de crédit gratuits avant de postuler afin de voir s'il y a des erreurs ou s'il y a quelque chose que vous pouvez améliorer.  Par exemple, le remboursement de la dette de carte de crédit peut vous aider à augmenter vos cotes de crédit en réduisant votre taux d'utilisation global. Certains prêteurs vous permettent de faire une demande de préqualification, un processus qui vous aide à déterminer vos chances d'obtenir un prêt.  La préqualification donne lieu à une enquête de crédit douce, qui ne nuira pas à vos cotes de crédit.  Mais si vous décidez de demander officiellement le prêt, le prêteur effectuera une vérification de crédit approfondie, ce qui peut réduire de quelques points votre cote de crédit.

Calculez le total des intérêts

Connaître vos cotes de crédit et le montant que vous souhaitez emprunter peut vous aider à déterminer le taux d'intérêt que vous pourriez recevoir sur un prêt. Les intérêts influencent le coût d'un prêt au fil du temps.  Vous pouvez utiliser un calculateur de prêt pour calculer le coût global d'un prêt.  Les prêts à plus long terme ont généralement des paiements de prêt inférieurs, mais vous pouvez payer plus d'intérêts au fil du temps par rapport à un prêt à court terme.