Urgence médicale à Lille : ce qu'il faut savoir

Lille est une ville française qui comme toutes les autres villes se doit de protéger ses habitants. Pour ce faire, il y est implanté une maison médicale de garde pour les soins des personnes indisposées. Mais il s'agit surtout d'une maison qui est à la disposition des personnes se retrouvant dans des situations délicates. De façon précise, il s'agit de pouvoir prendre en charge les cas d'urgence.

La maison de garde de Lille

Tout comme dans les autres villes du pays, les Lillois ont accès à tous les numéros des services de secours. Car, ceux-ci sont actifs sur toute l'étendue du territoire français. La maison de garde lilloise est fonctionnelle les soirs et les weekends. Elle est animée par des médecins généralistes qui prennent en charge les patients. Alors pour pour en savoir plus, lisez ceci jusqu'à la fin et ladite maison d'urgence n'aura plus aucun secret pour vous. Lille est dotée d'une seule maison de garde. Il s'agit de la maison de garde de Sarrail située au niveau du vingt-quatrième boulevard de Belfort. Ils sont joignables au 03 20 87 74 33. Lorsque ce n'est pas un cas si urgent contacter le service SOS Médecin de Lille sur le numéro 3624. Il vous est aussi possible de faire une consultation virtuelle. Cela veut dire que vous contactez le médecin via internet et celui-ci vous prescrit une ordonnance en fonction de votre maladie.

Les horaires d'ouverture et de fermeture de la maison de garde lilloise

Il est possible pour vous de vous rendre dans la maison de garde de Sarrail du lundi au vendredi de vingt heures à zéro heure puis les samedis et dimanches de huit heures à vingt heures. Cet hôpital vous offre en réalité des soins de première nécessité qui vous permettent de tenir jusqu'à ce que des soins adéquats ne vous soient apportés. Une aubaine pour toutes les personnes qui d'une façon ou d'une autre se retrouvent dans des situations d'urgence.